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  • Aucune restriction: van électrique à toit surélevé avec fonctionnalité complète, confort haut de gamme et niveau de sécurité élevé
  • Roi du chargement: espace pour jusqu’à deux europalettes, chargement maximal de 4,4 m3 et charge utile maximale de 800 kg
  • Démarrer tout en puissance: moteur électrique avec 100 kW/136 ch, batterie lithium-ion de 50 kWh
  • Dans le commerce à partir de fin 2021

 

Mobilité électrique sans compromis: le nouvel Opel Combo-e CargoSchlieren.  Le nouvel Opel Combo-e Cargo est la solution sans émissions pour le commerce et l’artisanat, à la fois pour les indépendants et les grandes flottes. Le nouvel Opel exclusivement électrique à batterie est capable de transporter de lourdes charges tout en restant suffisamment compact pour la densité du trafic urbain. Le Combo-e Cargo est recommandé comme partenaire commercial universel pour son volume de chargement et ses possibilités de chargement à la pointe de sa catégorie ainsi que pour son autonomie. Il offre jusqu’à 4,4 mètres cubes de volume de chargement et supporte une charge utile de 800 kilogrammes. Par ailleurs, le Combo-e et sa batterie lithium-ion de 50 kWh atteignent, selon le profil de conduite, la température extérieure et l’utilisation, jusqu’à 275 kilomètres d’autonomie selon WLTP1. Et s’il faut l’alimenter en électricité, la batterie peut être rechargée jusqu’à 80 % en 30 minutes environ sur une borne publique de chargement rapide.

Ainsi, les clients du nouvel Opel Combo-e ne doivent pas faire le moindre compromis contrairement aux versions à entraînement essence et diesel. L’Opel Combo est depuis longtemps un best-seller des véhicules utilitaires légers et a déjà été nommé « International Van of the Year » en 2019. L’offre complète de technologies et de systèmes d’assistance haut de gamme de l’Opel Combo-e Cargo s’étend également de l’alerte de fatigue du conducteur et de la reconnaissance des panneaux de signalisation à l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons. De plus, la sécurité de tous les usagers de la route est améliorée par la caméra de recul permanente. Avec un système à deux caméras, les conducteurs du Combo-e conservent toujours une bonne visibilité de la zone derrière leur véhicule et, lors d’un braquage vers la droite, de l’angle normalement mort du côté passager avant.

Dans le nouvel Opel Combo-e entièrement électrique, les commerçants effectuent chaque trajet sans émissions – avec un véhicule électrique qui pose de nouveaux jalons en matière de charge utile et de charge remorquée. Le petit dernier dans le portfolio des véhicules utilitaires légers électriques à batterie d’Opel est disponible en deux longueurs: le Combo-e Cargo de 4,40 mètres de long dispose d’un empattement de 2‘785 millimètres. Avec un volume de chargement de 3,3 à 3,8 m3, il peut transporter des objets mesurant jusqu’à 3‘090 millimètres et un chargement pesant jusqu’à 800 kilogrammes. En outre, ce véhicule électrique assidu peut tracter jusqu’à 750 kilogrammes de charge remorquable – un chiffre à la pointe de son segment.

Le Combo-e XL de 4,75 mètres de long (empattement: 2‘975 millimètres) offre un espace de chargement de jusqu’à 4,4 m3 et de la place pour des outils de travail mesurant jusqu’à 3‘440 millimètres. Pendant le trajet, six œillets de fixation au sol (et quatre autres en option au niveau de la paroi) permettent de maintenir les objets à leur place respective. L’espace de chargement intelligent du Combo-e est assez large entre les passages de roue pour pouvoir y placer une (dans la version normale) ou même deux europalettes (pour la variante XL). Le girafon en option permet de charger des objets particulièrement longs en biais.

Si plusieurs collègues doivent entrer à bord, le nouveau Combo-e XL offre la solution idéale grâce à une cabine double. Conducteur inclus, le Combo propose de la place pour cinq personnes, alors que les outils de travail se trouvent en toute sécurité derrière la paroi de séparation. Il existe également une porte dans la paroi de séparation, ce qui permet de transporter des objets particulièrement longs.

Idéal pour la ville et la campagne: livraisons sans émission avec entraînement électrique

Avec une puissance de 100 kW/136 ch et un couple maximal à partir de l’arrêt de 260 newton-mètres, le nouveau Combo-e Cargo convient à la fois pour la ville et pour l’environnement urbain. En fonction de la variante, il accélère de 0 à 100 km/h en 11,2 secondes à peine et offre une vitesse maximale réglée électroniquement de 130 km/h.2 Le système de freinage régénératif avec deux réglages au choix augmente encore davantage son efficacité.

La batterie composée de 216 cellules dans 18 modules est installée sous le plancher du véhicule pour économiser de la place, de sorte que les clients n’ont pas à faire de compromis en matière d’espace de chargement ou de confort dans le compartiment passagers. L’emplacement de la batterie fait baisser le centre de gravité du véhicule. Cela permet d’améliorer les caractéristiques de conduite, avec un effet positif tout particulièrement en cas de vent latéral fort et de virages pris à grande vitesse.

Le nouveau Combo-e Cargo arrivera fin 2021 chez les distributeurs et constitue le petit dernier parmi les véhicules utilitaires légers entièrement électriques d’Opel après le Vivaro-e déjà disponible. Le prochain modèle Opel électrique à batterie arrive déjà cette année avec le nouveau Movano-e. D’ici la fin de l’année, ce sera donc l’ensemble du portfolio des véhicules utilitaires d’Opel qui sera électrifié. Et d’ici 2024, Opel proposera une variante électrique dans chaque série de modèles.

 


[1] L’autonomie indiquée a été déterminée à l’aide de la procédure d’essai WLTP (règlement (CE) n° 715/2007 et règlement (UE) n° 2017/1151). L’autonomie réelle peut varier en fonction des conditions quotidiennes et dépend de divers facteurs, notamment du style de conduite personnel, de l’état de la route, de la température extérieure, de l’utilisation du chauffage et de la climatisation, ainsi que du préconditionnement thermique.

[2] Données provisoires.

 

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