loading

 

  • La meilleure du segment des petites voitures: la Corsa‑e, électrique sur batterie, se démarque de la concurrence
  • Des victoires en série: la Corsa a déjà été élue «Best Buy Car of Europe» et «Véhicule de fonction de l’année»
  • L’«oscar de l’automobile», une habitude: il s’agit déjà du 18e «Volant d’or» pour Opel

 

Schlieren.  La nouvelle Opel Corsa convainc sur toute la ligne et remporte l’un des prix les plus renommés de tout le secteur automobile: voiture électrique sur batterie, la Corsa-e a été récompensée par le «Volant d’or 2020». Elle arrive en première position de la catégorie «Petites voitures» et s’impose clairement face à une forte concurrence.

Opel est électrique. La nouvelle Opel Corsa‑e en est le meilleur exemple. Elle démontre qu’aujourd’hui, une voiture électrique peut être à la fois pratique au quotidien et dynamique tout en restant abordable pour tous.

La victoire s’est faite comme toujours en deux étapes: les lecteurs d’AUTO BILD et de Bild am Sonntag ont d’abord été interrogés. Ils ont voté pour des nouveautés du secteur automobile et ont ainsi chacun choisi leurs trois favoris pour la finale dans chaque catégorie. Sur le circuit DEKRA de l’EuroSpeedway Lausitz, un jury d’experts composé d’éminents journalistes, pilotes de course et professionnels du secteur automobile a ensuite évalué chacun des finalistes en fonction de critères orientés sur le modèle de test bien connu d’AUTO BILD. Avec un total de 3‘218 points, l’Opel Corsa‑e était finalement largement en tête dans la catégorie des «petites voitures» et a totalisé une avance de plus de 141 points et respectivement 431 points par rapport aux finalistes arrivés en deuxième et respectivement troisième position.

Opel Corsa-e: une électromobilité des plus raffinées

L’entraînement de la nouvelle Corsa-e allie une conduite sans émission à un fort plaisir de conduite, grâce à une puissance de 100 kW/136 ch et à un couple maximal de 260 newtons mètres dès le démarrage. Avec une autonomie atteignant 337 kilomètres selon le cycle WLTP1, cette petite voiture électrique est parfaitement adaptée à un usage quotidien. La charge rapide permet de recharger la batterie de 50 kWh jusqu’à 80 % en 30 minutes sur une borne de courant continu de 100 kW. Qu’il s’agisse d’une wallbox, d’un système de charge haute vitesse ou d’une solution par câble pour la prise domestique, cette cinq places électrique sur batterie s’adapte à toutes les options de charge et est équipée de manière optimale dans toutes les versions.

Génération Corsa actuelle: le best-seller des petites voitures

Avec le «Volant d’or», la nouvelle Corsa‑e vient couronner sa propre série de récompenses. Le best-seller des petites voitures avait déjà été sacré «Best Buy Car of Europe 2020» par AUTOBEST et «Véhicule de fonction de l’année» par les lecteurs d’AUTO BILD. En outre, la petite dernière tout juste présentée à l’automne dernier avait déjà été récompensée par le titre «Connected Car Award 2019» en tant que petite voiture la mieux connectée. Parallèlement, la Corsa‑e perpétue une longue tradition «d’or»: ses qualités lui ont permis de devenir la 18e porteuse du titre «Volant d’or» d’Opel.

L’Opel Corsa‑e est disponible à partir de CHF 35‘540.-- (prix conseillé, TVA incluse). Vous trouverez de plus amples informations sur www.opel.ch.

 


[1] L’autonomie indiquée a été déterminée à l’aide de la procédure d’essai WLTP (règlement (CE) n° 715/2007 et règlement (UE) n° 2017/1151). L’autonomie réelle peut varier en fonction des conditions quotidiennes et dépend de divers facteurs, notamment du style de conduite personnel, de l’état de la route, de la température extérieure, de l’utilisation du chauffage et de la climatisation, ainsi que du préconditionnement thermique.

Vers le haut