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  • Des moteurs diesel et essence pionniers: parfaits pour la ville, la campagne et l’autoroute
  • Un regard vers l’avenir d’Opel: le Mokka, premier modèle avec le nouveau visage de la marque et un cockpit numérique
  • Un style marquant: GS Line avec un extérieur ultra-sportif
  • Aussi lumineux qu’un stade: éclairage matriciel IntelliLux LED® sans éblouissement et lampes à LED
  • Typiquement Opel: confort de première classe avec sièges entièrement en cuir et fonctions de massage
  • Parfaitement connectés: système d’infodivertissement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto

 

 L’efficacité à l’état pur: le nouvel Opel Mokka avec ses motorisations ultramodernesSchlieren.  Le nouvel Opel Mokka est plein d’énergie. Il le prouve en tant que
Mokka-e électrique à batterie, mais aussi avec des moteurs à combustion classiques. Car Opel présente désormais la deuxième génération du best-seller avec des groupes motopropulseurs diesel et essence très efficaces. Plus moderne et compact que jamais, ce que le nouveau Mokka fournit en premier, c’est un grand plaisir de conduite avec la consommation la plus faible possible. Le Mokka est le compagnon idéal, que ce soit en ville, à la campagne ou sur l’autoroute.

Le design du nouveau Mokka surprend par des proportions parfaites et une précision captivante jusque dans ses moindres détails. De courts porte-à-faux et une grande stabilité sont typiques de l’audacieux extérieur. Le nouveau venu est également le premier modèle à présenter l’Opel Vizor en tant que futur visage de la marque et la nouvelle génération de cockpit entièrement numérique, l’Opel Pure Panel. Le tableau de bord horizontal se compose de deux écrans larges, dont l’écran d’information du conducteur qui mesure jusqu’à 12 pouces. Afin d’attirer toute l’attention sur la route, les concepteurs d’Opel ont veillé à l’utilisation intuitive du système. Les fonctions les plus importantes peuvent ainsi toujours encore être commandées par des boutons de commande.

C’est également la première du Mokka pour la GS Line: Opel fait ainsi de la nouvelle génération de Mokka un véhicule désormais ultra sportif qui attire tous les regards. Les éléments de série tels que la ligne rouge caractéristique des fenêtres, les éléments décoratifs noirs et non plus chromés, les jantes en alliage léger noires, la peinture bi-ton avec un toit contrasté ainsi que le pavillon également noir et les housses de siège avec surpiqûres et bandes rouges pour le conducteur et le passager avant sont tous conçus sur mesure pour les fans de sport.

Innovations pour tous: le nouveau Mokka poursuit la tradition d’Opel

Le nouveau Mokka perpétue la tradition d’Opel à apporter les technologies innovantes des classes supérieures de véhicules à un plus grand nombre d’acheteurs. C’est ce que montrent les systèmes ultramodernes tels que l’assistant de vitesse automatique ACC (Adaptive Cruise Control) et l’assistance active au maintien de la trajectoire. À cela s’ajoute l’éclairage matriciel à IntelliLux LED® adaptatif et donc jamais éblouissant, unique dans cette classe, avec un total de 14 éléments. Tous les modèles Mokka sont déjà équipés en série de phares à LED à l’avant et de feux arrière à LED, d’un frein de stationnement électrique et du système de reconnaissance des panneaux de signalisation. D’autres systèmes de haute technologie tels que la caméra de recul panoramique à 180 degrés et l’aide stationnement automatique sont disponibles sur demande.

La dernière génération du Mokka se base sur la plateforme multi-énergies très efficace CMP (Common Modular Platform). Ce système modulaire simple et efficace offre un maximum de flexibilité dans le développement du véhicule. La CMP permet à la fois l’utilisation d’un entraînement purement électrique par batterie et de moteurs à combustion. Les clients ont le choix.

Les nouveaux moteurs: une puissance exceptionnelle avec la plus grande efficacité

Puissant et très efficace – c’est ce qui caractérise le portefeuille de motorisations composé de groupes motopropulseurs essence et diesel économiques de 74 kW/100 ch à 96 kW/130 ch. Les moteurs associent une consommation économique à un grand plaisir de conduite (consommation de carburant selon NEDC1: mixte 4,8-3,8 l/100 km,
111-100 g/km CO2).

  • Le démarrage dynamique est ce qui caractérise le moteur 1.2 Turbo de 74 kW/100 ch avec boîte manuelle à 6 vitesses de série (consommation de carburant selon NEDC1 mixte 4,6 l/100 km, 104 g/km CO2).
  • Le moteur 1.2 Turbo fournit plus de puissance avec ses 96 kW/130 ch. Le moteur entièrement en aluminium prouve qu’une puissance exceptionnelle ne nuit pas forcément à la consommation. Combiné au choix avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou avec une boîte automatique à 8 rapports, il se montre très économique (consommation de carburant selon NEDC1: mixte 4,8-4,5 l/100 km,
    111-103 g/km CO2).

 

Un comportement de conduite très agréable: moteur diesel avec grand plateau de couple

La minimisation des pertes par frottement contribue également à une puissance dynamique pour une faible consommation. Le turbocompresseur développe déjà un couple élevé à de faibles régimes moteur. Le moteur 1.2 Turbo de 74 kW/100 ch fournit un couple maximal de 205 Nm, une valeur atteignant même 230 Nm pour le groupe motopropulseur de 96 kW/130 ch. Le grand plateau de couple des deux moteurs – au moins 95 % du maximum se situent entre 1‘500 et 3‘750 tours – fournit un comportement de conduite harmonieux et par ailleurs très agréable, en combinaison avec un rapport de transmission optimal et un poids léger du véhicule.

Avec 96 kW/130 ch sous le capot et une boîte manuelle à 6 vitesses, le nouveau Mokka passe de zéro à 100 km/h en 9,2 secondes2 et atteint une vitesse de pointe de 202 km/h. Le moteur 1.2 Turbo de 74 kW/100 ch montre également ce qu’il a dans le ventre: Les onze secondes environ pour passer de zéro à 100 km/h et la vitesse maximale de 182 km/h convaincront également les conducteurs sportifs du Mokka.

Des modes de fonctionnement adaptatifs et la technologie Quickshift pour la boîte automatique à 8 rapports complètent l’offre exemplaire du segment. Si nécessaire, les conducteurs du Mokka peuvent ainsi également passer les vitesses manuellement avec les palettes de changement de vitesses sur le volant.

Diesel haute technologie: moteur à autoallumage de 1,5 litre avec 81 kW/110 ch

Du côté des moteurs à autoallumage, le diesel 1,5 litre dynamique complète l’offre des motorisations. Le moteur de 81 kW/110 ch fournit un couple maximal de 250 Nm avec une boîte manuelle à 6 vitesses (consommation de carburant selon NEDC1: mixte 3,8 l/100 km, 100 g/km CO2).

Des moyens techniques sophistiqués sur le moteur diesel 1.5 permettent de réduire les émissions à un minimum. Le système de recyclage des gaz d’échappement se compose du catalyseur d’oxydation/adsorbeur de NOx passif, de l’injection d’AdBlue, du catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction) et du filtre à particules diesel. L’unité compacte est placée très près du moteur, ce qui la rend déjà efficace alors que les températures de fonctionnement sont basses – l’adsorbeur de NOx joue pratiquement le rôle de catalyseur de démarrage à froid.

Moteurs

1.2 Turbo

1.2 Turbo

1.2 Turbo

Moteur
1.5 diesel

Puissance max.
(kW/ch à tr/min)

74/100
à 5‘000

96/130
à 5‘500

96/130
à 5‘500

81/110
à 3‘500

Couple max.
(en Nm à tr/min)

205
à 1‘750

230
à 1‘750

230
à 1‘750

250
à 1‘750

Norme d’échappement

Euro 6d

Euro 6d

Euro 6d

Euro 6d

Boîte de vitesses

MT6

MT6

AT8

MT6

Consommation de carburant selon NEDC (l/100 km)1

Agglomération

Zone extra-urbaine

Mixte

CO2 g/km

5,5

4,0

4,6

104

5,3

4,0

4,5

103

5,9

4,2

4,8

111

4,4

3,4

3,8

100

 

Par ailleurs, les clients privilégiant un entraînement sans émission peuvent également commander le nouvel Opel dans sa version électrique à batterie, le Mokka-e. La Common Modula Platform CMP permet d’utiliser sans problème différentes options d’entraînement.

Une exclusivité sur ce segment: les systèmes d’assistance et l’éclairage haute technologie

Le nouveau Mokka se présente dans le segment B, avec les meilleures innovations qui n’étaient alors disponibles que dans la classe luxe. L’alerte de collision avant avec freinage automatique d’urgence et détection des piétons est active à partir d’une vitesse de plus de 5 km/h. Lorsque le Mokka s’approche trop vite d’un autre véhicule ou d’un piéton, le système émet un avertissement sonore et affiche un message sur l’écran d’information du conducteur. Pour éviter ou atténuer les collisions graves en cas de besoin, l’intervention sur les freins est préparée et un freinage d’urgence est engagé. À moins de 30 km/h, le système peut aller jusqu’à immobiliser le véhicule ; au-delà, la vitesse est réduite et le conducteur doit lui-même freiner activement.

L’assistant de vitesse automatique ACC (Adaptive Cruise Control) maintient le nouveau Mokka à distance du véhicule qui le précède. Le système est actif entre 30 et 180 km/h et utilise la caméra et les capteurs radars. Si le véhicule qui précède freine, le Mokka ralentit également. S’il réaccélère, le Mokka augmente également la vitesse jusqu’à la valeur réglée tout en maintenant automatiquement la distance de sécurité. En combinaison avec la boîte automatique, le système dispose d’une fonction Stop & Go qui peut freiner le véhicule jusqu’à l’immobiliser – idéal en particulier lorsque le trafic est dense et en cas d’embouteillage.

Opel est à la pointe dans le domaine de la technologie d’éclairage, ce que confirme encore le nouveau Mokka. Toutes les variantes d’éclairage sont équipées de la dernière génération de LED – des feux de jour aux phares antibrouillard à l’avant en passant par les phares principaux. Un véritable point fort dans cette catégorie: le nouvel éclairage matriciel IntelliLux LED® adaptatif, avec au total 14 éléments. Comme c’est déjà le cas pour l’Opel Insignia, l’Opel Astra et l’Opel Corsa, le système d’éclairage propose la conduite avec des feux de route permanents. Les éléments LED indépendants s’adaptent en une fraction de seconde en fonction du trafic qui précède ou qui arrive en sens inverse. Personne n’est ébloui, tandis que les passagers de la Mokka continuent de profiter de l’éclairage digne d’un stade. À l’arrière aussi sont utilisés exclusivement les feux à LED: grâce à la technologie LED, les concepteurs ont pu particulièrement affiner et allonger les unités d’éclairage et ainsi renforcer davantage l’impression de précision et de qualité.

Un véhicule Opel est synonyme de technologie et de confort de siège remarquables par excellence. L’offre comprend différents sièges ergonomiques réglables de manière entièrement individuelle sur six axes. Pour le nouveau Mokka, il est possible de commander un bel intérieur classique en cuir intégral et Alcantara sportif, ce qui n’est pas une évidence pour un véhicule du segment B. Et l’ultime touche sont les sièges confort en cuir chauffants avec revêtement perforé et fonction de massage pour le conducteur.

Les passagers de la première rangée peuvent placer leur smartphone dans le plateau de rangement prévu à cet effet dans la console centrale. Ainsi, les téléphones compatibles pourront être rechargés grâce au chargeur sans fil. Et un petit tapis en caoutchouc les empêche de glisser. Le conducteur et les passagers de la Mokka profitent du réseau et sont divertis de manière optimale grâce à la nouvelle offre d’infodivertissement. La radio BT dispose d’un écran d’information du conducteur entièrement numérique de 7 pouces ainsi que, tout comme la Multimedia Radio et Multimedia Navi, d’un écran tactile couleur de 7 pouces. Le système haut de gamme Multimedia Navi Pro offre un écran tactile couleur de 10 pouces à haute résolution ; dans cette combinaison, l’écran d’information du conducteur s’étend sur 12 pouces. Les écrans intégrés dans le nouveau Pure Panel d’Opel sont idéalement positionnés par rapport au conducteur. Les systèmes multimédia compatibles avec Apple CarPlay ainsi qu’Android Auto sont équipés d’une commande vocale. En outre, OpelConnect offre une connexion directe à l’assistance routière et aux appels d’urgence. Si les prétensionneurs de ceinture de sécurité se sont déclenchés ou si les airbags se sont déployés, l’appel d’urgence est activé automatiquement.

 


[1] Les valeurs – provisoires – indiquées concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées selon les procédures de test WLTP, puis converties en valeurs NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules (règlement (CE) n° 715/2007, règlement (UE) n° 2017/1151 et règlement (UE) n° 2017/1151). L’homologation de type CE et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs indiquées peuvent différer des données officielles homologuées et dépendent des conditions de conduite, de l’équipement, des pneus et d’autres facteurs.

[2] Toutes les valeurs indiquées sont provisoires.

 

 

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